banner-sanitaire

Installation et Entretien Sanitaire

Delnatte&Fils intervient sur l’installation de votre sanitaire : Douche, baignoire, spa, jacuzzi, nous assurons la pose de tout type d’installation de balnéothérapie pour particulier. Nous pouvons également assurer la pose de votre carrelage ou faïence (salle de bain complète). Nous assurons également l’installation de votre adoucisseur d’eau. Delnatte & Fils installe, entretient et assure le dépannage de toutes ses installations. Toute installation est garantie un an et plus selon constructeur.
Quand une eau est riche en calcaire, on dit qu’elle est “dure”. Rien de grave, le calcium est bon pour la santé ! Vous pouvez toutefois réduire cette dureté en respectant quelques règles essentielles.

Le calcaire

Les carbonates de calcium et de magnésium sont naturellement présents dans toutes les eaux, en plus ou moins grande quantité. Ils favorisent la production de tartre.

Principe

Il existe plusieurs types d’adoucisseurs. Le plus courant et le plus efficace est l’adoucisseur par résine échangeuse d’ions. Celui-ci élimine les ions de calcium et de magnésium et les remplace par du sodium. Résultat : l’eau est adoucie. Attention, il est indispensable de maintenir un niveau de dureté résiduelle (15° français) pour éviter de rendre l’eau agressive vis-à-vis des canalisations. Cela pourrait notamment provoquer de la corrosion.

La régénération

L’utilisation d’un ‘adoucisseur nécessite une attention régulière et rigoureuse. Pour un échange optimal entre le sodium et l’eau, il faut procéder à une régénération de la résine tous les 4 jours environ.
Quand une eau est riche en calcaire, on dit qu’elle est “dure”. Rien de grave, le calcium est bon pour la santé ! Vous pouvez toutefois réduire cette dureté en respectant quelques règles essentielles.
Financièrement et écologiquement, un boiler thermodynamique augmente la valeur de votre habitation ! En effet, l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique améliore le score PEB de votre maison, ce qui apporte une plus-value indirecte à votre habitation. En résumé, le boiler thermodynamique allie l’écologie à l’économie pour donner plus de valeur à votre bien.
Actuellement, le belge consomme en moyenne 120 litres par jour d’eau potable alors que seulement 2% de celle-ci est réellement utilisée à des fins alimentaires (boisson ou cuisine). Devant la raréfaction de l’eau, le fait d’utiliser de l’eau potable pour la chasse des toilettes par exemple, est de plus en plus considéré comme du gaspillage Il ne fait aucun doute qu’à l’avenir, le prix de l’eau potable ira croissant et qu’il nous faudra utiliser avec beaucoup plus de bienveillance cette ressource naturelle. Il est donc de plus en plus courant d’installer chez soi des groupes hydrophores afin de récupérer l’eau de pluie. On l’utilise pour l’arrosage du jardin, le nettoyage, la lessive ou les toilettes.
Le système de ventilation individuelle est une ventilation dont l’extracteur motorisé va évacuer l’air vicié des pièces humides (salle de bains, WC, buanderie, etc.). Quant à l’apport d’air frais, il se fera naturellement par l’aération de la maison (grilles dans les châssis et autres passages d’air). Il existe deux types de système de ventilation pour salle de bains et autres pièces humides : simple (type C) et double flux (type D). À noter que cette installation est souvent choisie lors des travaux de rénovation. D’ailleurs, certaines ventilations (simple et double flux) vous permettent de gagner des points PEB pour votre habitation.
Défiler vers le haut